Dihensoeur
Vauréal, France
At the beginning of The one ring
le 27/10/2023 13:59
Bonjour à tous!

J’ai en jeu The One Ring avec 2 marqueurs sur lui ainsi qu’un Grinding Station.

Au debut de mon tour y a trigger the one ring avec 2 marqueurs, en réponse, je l’engage pour piocher 3 puis je le sacrifie via grinding => je perds 0 pv car il n’y a pu de marqueur, est-ce correct?

Car il semblerait que sur MTGO cela ne soit pas le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2023 14:13
L'anneau unique n'est plus sur le champ de bataille au moment où sa capacité se résout, donc en prend en compte les dernières informations connues de l'anneau sur le champ de bataille : il avait 3 marqueurs donc tu perdras 3 PV.
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci mais
le 27/10/2023 14:20
Merci!
Pourtant pour sa capacité de pioche, il ne se passe pas la même chose, si en réponse à la pioche on exile l’anneau, on pioche 0 car 0 marqueurs.
Quelle est la différence?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2023 14:37
La mise de marqueur est dans la résolution de la capacité. Donc si tu te fais exiler l'anneau en réponse à sa capa, il ne se voit jamais avoir de marqueur "fardeau".
Dihensoeur
Vauréal, France
Petite précision svp
le 27/10/2023 14:52
Citation :
La mise de marqueur est dans la résolution de la capacité. Donc si tu te fais exiler l'anneau en réponse à sa capa, il ne se voit jamais avoir de marqueur "fardeau".


Oui merci mais donc dans le cas où il y avait déjà 2 marqueurs sur l'anneau, cela fait donc piocher 2 au lieu de 3 car le 3ème marqueur n'arrivera jamais mais on se souvient qu'il avait 2 marqueurs, c'est bien cela ?
kumesana
le 27/10/2023 15:55
Oui, c'est l'idée. Le dernier état connu de l'anneau avant qu'il quitte le champ de bataille, c'était qu'il avait deux marqueurs, donc il fait piocher deux cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.